Top Chef Saison 16 : des changements dans les chefs membres du jury
Publié le 16 octobre 2024 à 10:17 par Justine MoreauDurée de lecture : environ 2 minutes
Le jury de Top Chef saison 16 réserve des surprises ! Stéphanie Le Quellec revient, mais une cheffe étoilée quitte l'aventure. Découvrez les coulisses de ce casting inédit et les nouveaux enjeux.
La nouvelle saison de Top Chef se prépare à faire vibrer nos papilles ! Pour cette 16e édition, le célèbre concours culinaire revient avec un casting d'exception. Jurés emblématiques et nouvelles surprises sont au programme.
Entre départs, retours et réorganisation, le jury promet de dynamiser cette saison inédite. Envie de découvrir qui prendra place à la tête des brigades légendaires ?
Stéphanie Le Quellec sera bien dans la prochaine saison de Top Chef
La cheffe étoilée Stéphanie Le Quellec avait fait très forte impression pour sa première participation en tant que jury la saison dernière et elle a annoncé rempilé pour la saison 16 de Top Chef ! Ce qui n'est pas le cas de Dominique Crenn, sa collègue vivant aux États-Unis, qui fait ses adieux à l’émission.
Pour sa 16e saison, Top Chef revient avec un jury légèrement remanié. La grande Stéphanie Le Quellec, cheffe doublement étoilée du restaurant La Scène à Paris et gagnante de la saison 2, est de retour.
Après avoir mené Jorick à la victoire l’an dernier, elle a adoré l’expérience. «
Cette saison 15 a été extraordinaire humainement et culinairement parlant », avait-elle confié au magazine TV Mag.
L'inverse aurait été surprenante, puisque la cheffe Le Quellec avait emmené son candidat Jorick Dorignac jusqu'à la victoire. Elle pourra donc remettre son jeu en titre face à un jury tout aussi déterminé que les saisons précédentes.
Un jury aux têtes bien connues
En effet, Stéphanie Le Quellec rejoint donc les jurés habituels, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet, pour la nouvelle saison, dont le tournage a commencé le 14 octobre à Paris.
« Je n'ai jamais caché, lors de la diffusion, que j'avais pris beaucoup de plaisir et que, sans faire des pieds et des mains, je serais ravie d'y retourner. La diffusion terminée, la production m'a demandé si j'avais envie de refaire une saison, j'ai dit oui, ça s'est fait naturellement », a indiqué la cheffe étoilée dans une interview au Parisien.
Peu d'informations ont filtré sur cette future saison, ni sur la composition des brigades ni sur les candidats en lisse... Sauf surprise de dernière minute, on peut supposer que cette année, les jurés devraient travailler en brigades individuelles, contrairement à l’année dernière où ils formaient des équipes mixtes.
« On attaque le tournage sans trop savoir, on va découvrir au fur et à mesure, ça permet de conserver une certaine spontanéité. Mais vu qu'on a réduit le nombre de jurés à un nombre impair, je pense qu'on s'oriente vers ça », a expliqué Stéphanie Le Quellec.
La cheffe espère de nouveau créer une belle complicité avec l'un des candidats, à l'image de son lien avec Jorick qui travaille désormais à ses côtés en tant que chef exécutif dans ses restaurants depuis le mois d’octobre.