Pékin Express : les petits suisses éliminés aux portes de la finale

Publié le 26 avril 2024 à 11:28 par Émilie Boyer

Ca y est, la saison 18 de Pékin Express touche presque à sa fin. Trois binômes se sont affrontés lors de la demi-finale, un épisode qui a encore beaucoup fait réagir sur la toile, les internautes appréciant peu les candidats restants.

Pékin Express : les petits suisses éliminés aux portes de la finale
Crédits photo : M6 / Pékin Express / © Patrick Robert

Ce jeudi 20 avril se déroulait la demi-finale de Pékin Express. En lice, trois binômes au parcours plutôt en dents de scie lors de cette saison de Pékin Express.

Trois binômes encore en lice qui n'ont pas convaincus les internautes

En effet, depuis l'élimination du binôme d'inconnus Louison et Ryad, les trois derniers couples de candidats ne font pas l'unanimité et ont perdu toute légitimité aux yeux des téléspectateurs.

Flavie et Jérémy, le couple de "petits suisses" agace particulièrement les internautes. Le binôme a été repêché et ne s'est pas distingué par son fair-play.

Autre binôme éliminé puis repêché suite à un abandon, Patricia et Jessica, les collègues corses. Les deux femmes poursuivent leur aventure mais n'ont pas forcément brillé jusqu'à présent...

Enfin, le dernier binôme en compétition est assez atypique : le coiffeur et sa cliente. Romain et Laura ont certes le mérite de ne jamais avoir été éliminés (contrairement aux deux autres), mais il s'agit d'un binôme "joker" de l'émission arrivé lors du deuxième jour suite à un abandon prématuré.

Preuve en est que le niveau n'est pas au plus haut, la compétition a été particulièrement équilibrée malgré les enjeux...

Les suisses éliminés, les internautes remercient le karma

A l'issue de cette demi-finale de la saison 18 de Pékin Express "peu vibrante", on a découvert les deux finalistes.

Cette étape de la course est particulière. Découpée en trois parties, les candidats ne devaient jamais arrivés en dernière place au risque de piocher une enveloppe noire.

Chaque binôme ayant perdu une mini étape, les trois binômes risquaient l'élimination et c'est donc "la chance" qui a dessiné le casting de la finale.

Là encore, les internautes ont souligné le manque de mérite des candidats... Avant d'apprendre que l'enveloppe éliminatoire était dans les mains des suisses.

Certains ont pris cette nouvelle comme un signe du karma et une vengeance face à l'élimination du binôme "chouchou" de la saison : Louison et Ryad.

Ce sera donc une finale Patricia et Jessica face à Romain et Laura. Attention, la finale de Pékin Express sur les traces du tigre d'or sera diffusée samedi 4 mai (et non le jeudi soir) et se déroule à Hanoï, la capitale du Vietnam.

En lien avec cette actualité