NRJ Music Awards 2024 : la liste complète de tous les gagnants de la cérémonie
Publié le 4 novembre 2024 à 15:17 par Justine MoreauDurée de lecture : environ 2 minutes
La cérémonie des NRJ Music Awards est clôturée, découvrez la liste complète de tous les gagnants ovationnés. De Pierre Garnier de la Star Ac' à Slimane pris au cœur d'un scandale, voici tous les gagnants de la grande soirée musicale.
Ce vendredi 1er novembre 2024, TF1 a illuminé la scène avec la 26ème édition des NRJ Music Awards. Une soirée festive, mais teintée de controverses, notamment avec les récentes accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur le chanteur Slimane.
Malgré cette ambiance tendue, le show a pris des allures de Star Academy. Avec Nikos aux commandes, le public a pu apprécier les performances de deux talents de la promotion 2024, tout en applaudissant les anciens participants, dont le lauréat de l'année précédente, Pierre Garnier. Accrochez-vous, la cérémonie a été riche en émotions !
La liste complète des vainqueurs
Voici les noms qui ont brillé lors des NRJ Music Awards 2024 :
- Artiste féminine francophone : Vitaa
- Artiste masculin francophone : Slimane
- Révélation francophone : Pierre Garnier
- Groupe francophone : Indochine
- Révélation internationale : Benson Boone
- Collab’/duo francophone : Dadju & Tayc – I love you
- Collab’/duo international : Lady Gaga & Bruno Mars – Die with a smile
- Artiste féminine internationale : Taylor Swift
- Artiste masculin international : The Weeknd
- Groupe international : Coldplay
- Hit international : Benson Boone – Beautiful things
- Social hit : Jungeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa – Petit génie
- Concert : Bigflo & Oli
- DJ : David Guetta
- Chanson francophone : Ceux qu’on était – Pierre Garnier
Ceux qui triomphent
Pour la deuxième année consécutive, Vitaa a décroché le prix d’artiste féminine francophone de l’année. Un bel exploit ! Du côté masculin, c’est son éternel complice, Slimane, qui est reparti avec le prix, quelques jours après que des accusations de harcèlement sexuel ont été révélées par un technicien.
Mais le véritable gagnant de la soirée, c'est sans conteste Pierre Garnier. Il a été sacré dans les deux catégories où il était nominé : révélation francophone et chanson francophone de l’année. Sa performance depuis sa sortie de la Star Academy est tout simplement éblouissante.
Sur la scène internationale, Benson Boone s’est également illustré avec son tube Beautiful things, remportant deux trophées. Un talent à suivre de très près !