Le Maître du jeu enfin démasqué : découvrez quelle personnalité se cachait sous le masque

Publié le 26 octobre 2024 à 00:06 par Justine Moreau
Durée de lecture : environ 2 minutes

Suspense, indices mystérieux et rebondissements inattendus ! Le final du Maître du jeu sur TF1 a révélé l’identité de l’hôte énigmatique qui a tenu les candidats en haleine pendant trois semaines. Découvrez comment Laurent Ruquier et ses invités ont percé les secrets de ce Cluedo grandeur nature !

Le Maître du jeu enfin démasqué : découvrez quelle personnalité se cachait sous le masque
Crédits photo : TF1 / Le Maître du jeu

Partagez cet article :

Après trois semaines d’enquête haletante, Le Maître du jeu a rendu son verdict ce vendredi 25 octobre sur TF1. Sous les yeux des téléspectateurs captivés, les candidats ont enfin levé le voile sur l’identité mystérieuse de l’hôte qui les a plongés dans ce véritable "Cluedo géant".

Une émission, animée par Laurent Ruquier, sur fond de grande finale avec son lot d'enquêteurs éliminés et la grande révélation quant à l'idendité mystère du Maître du jeu.

Des indices semés tout au long de l’aventure

Depuis le lancement du programme, le 11 octobre dernier, les douze personnalités ont reçu de précieux indices pour découvrir qui se cachait derrière ce mystérieux "Maître du jeu".

L’hôte a disséminé des indices concernant sa vie personnelle et ses goûts : « plus de 40 ans », « au moins deux enfants », mais aussi des détails plus cryptiques comme « JT », « Lupin », « I will survive », ou encore « marinière » et « magie ».

Cette combinaison d’indices avait de quoi faire tourner la tête aux enquêteurs, surtout avec le complice du Maître dans leurs rangs, cherchant à écarter les soupçons…

Max Boublil, complice (malgré lui) dans la tourmente

Pour corser l’affaire, Max Boublil avait reçu une mission de taille : détourner l’attention des autres enquêteurs dès que le Maître du jeu était évoqué.

Pris dans une lutte constante pour protéger son identité, Max a dû jongler entre ruses et fausses pistes, ce qui a vite éveillé des soupçons. À plusieurs reprises, il a été mis sur la sellette, mais la tension est montée d’un cran lorsque Arnaud Ducret a tenté de lui tirer les vers du nez, le mettant face à une question piège : « As-tu déjà rencontré le Maître du jeu ? ».

Cette confrontation a mené à une première déduction, et contre toute attente, Max a été désigné comme le complice le moins efficace par ses partenaires d’enquête.

Un final riche en révélations : Franck Dubosc démasqué !

Ce vendredi, les enquêteurs se sont retrouvés face aux derniers indices : « lapin », « danse de salon », et même un clin d’œil au film Les Seigneurs. Alors que certains misaient sur Omar Sy ou Gad Elmaleh, c’est finalement Franck Dubosc qui s’est imposé comme le Maître du jeu. Les personnalités restantes, parmi lesquelles Elsa Bois et Cartman, ont tranché : « Tout colle avec Franck Dubosc ! ».

En fin de soirée, la grande révélation est tombée : Franck Dubosc, lui-même, était le Maître du jeu. Un retournement de situation qui a permis aux candidats de remporter 100 000 euros pour leurs associations.

Elsa a ainsi joué pour "Ciel Bleu", Valérie pour "CéKeDuBonheur", Kody pour "La chaîne de l’espoir", et Cartman pour "Eva pour la vie". Une fin mémorable pour une aventure pleine de rebondissements où chaque épisode a tenu les téléspectateurs en haleine, preuve que Le Maître du jeu a su marquer les esprits de cette saison.

En lien avec cette actualité

Justine Moreau

A propos de l'auteur : Justine Moreau

Je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et je viens de Lyon. Je fais partie de la rédaction TV Star et suis plus particulièrement les émissions voyage, cuisine mais aussi des divertissements où des experts viennent en aide aux participants : immobilier, restauration, amour, etc.

En savoir plus