ITC Épisode du 7 juillet : Violente altercation entre Lionel et Souleymane, tensions au sein des couples
Publié le 7 juillet 2025 à 11:34 par Justine MoreauDurée de lecture : environ 2 minutes
- Ici tout commence
- ITC
- Souleymane
- Kelly
- Lionel
- Émilien
- Zoé
- Solal
- Léonard
- Teyssier
- Saint-Surin
- Maya
- Malik
- Gaspard
- Charlotte
- Thelma
- Double A
- Institut Auguste Armand
- TF1
- Épisode 7 juillet
- Résumé épisode ICT
- Ici tout commence en avance
- Feuilleton
- Série TF1
Ce lundi 7 juillet, dans Ici tout commence, Lionel perd son sang-froid et frappe Souleymane. Maya doute de son couple libre, et la compétition culinaire fait des étincelles entre élèves.

L’ambiance est électrique ce lundi 7 juillet dans Ici tout commence. Alors que la grossesse de Kelly continue de faire voler les équilibres en éclats, Souleymane et Lionel s’affrontent violemment, tandis que Maya et Malik se perdent dans les règles troubles de leur couple libre. Et à l’Institut, le concours culinaire vire à la compétition acharnée…
Kelly et Souleymane : la rupture s’aggrave
Rien ne va plus entre Kelly et Souleymane. Bien qu’elle tente d’arrondir les angles, en admettant ses maladresses et en laissant une porte ouverte à la présence du jeune homme dans la vie de leur futur enfant, Souleymane refuse catégoriquement. Il est convaincu que cette grossesse a mis en péril son avenir professionnel, notamment sa proposition de poste de sous-chef à New York par le chef Saint-Surin.
La discussion s’envenime : Souleymane perd son calme, accuse Kelly de lui avoir gâché sa chance, puis la laisse seule. Sous le choc, la jeune femme est prise d’une violente contraction et se réfugie chez Lionel, épaulée par Émilien. Mais les tensions atteignent un point de non-retour lorsque Souleymane les rejoint. Lionel, exaspéré par l’attitude du futur père, explose de colère et finit par frapper Souleymane, sous les yeux de Kelly, abasourdie. Une escalade inquiétante, dont les conséquences pourraient être lourdes.
Concours de cuisine : triche, regrets et réconciliation
À l’Institut, Solal, Zoé et Léonard s’entraînent pour le prestigieux Concours de la Meilleure école de cuisine de France. L’épreuve du jour : reproduire cinq grands classiques de la gastronomie française, sans leur ingrédient principal. Un défi relevé, mais qui tourne mal.
Zoé, sous pression, mange un ingrédient crucial de Léonard pour éviter la corvée de nettoyage promise au dernier. Grâce à cela, Solal termine premier, Zoé le suit… et Léonard est bon pour le ménage. Mais la jeune femme est rapidement gagnée par la culpabilité. Après une promenade à la plage, elle revient finalement en cuisine pour aider son ami, accompagnée de Solal, solidaire. Une belle leçon d’amitié après un écart regrettable.
Malik et Maya : un couple libre à la dérive
Pendant ce temps, Maya et Malik traversent une phase délicate. Leur pacte de couple libre semble les éloigner davantage qu’il ne les rapproche. Maya, bien qu’en proie à la culpabilité après avoir couché avec Gaspard, n’écarte pas l’idée de recommencer. Malik, lui, vit bien plus mal l’expérience. Son passage avec Charlotte l’a perturbé, au point qu’il considère cela comme une trahison.
Pourtant, Charlotte n’a pas dit son dernier mot : elle propose à Malik de collaborer avec elle sur une critique du menu d’Enzo. Et même si elle accepte qu’il ne se passe rien entre eux, elle l’invite à boire un verre. Malik accepte… sans voir que Thelma, témoin de la scène, observe tout avec attention. Un regard qui en dit long sur la suite potentiellement explosive.