ITC Épisode du 27 juin : Coline veut réparer son erreur, Clotilde et Joachim face à une grande désillusion
Publié le 27 juin 2025 à 10:30 par Justine MoreauDurée de lecture : environ 2 minutes
- Ici Tout Commence
- ITC
- Coline
- Angèle
- Stanislas
- Clotilde Armand
- Joachim
- Lou
- Gaëtan
- Kelly Rigaut
- Lionel
- Souleymane
- Marc Leroy
- Teyssier
- Institut Auguste Armand
- TF1
- Épisode 27 juin 2025
- TF1
- Résumé épisode ICT
- Ici tout commence en avance
Coline tente de réparer son erreur dans Ici tout commence. De leur côté, Clotilde et Joachim sont bouleversés par une grosse confusion sur leur adoption.

L’épisode d’Ici tout commence, diffusé ce vendredi 27 juin 2025 sur TF1, promet encore son lot d’émotions, de retournements de situation et de déceptions inattendues. Alors que Coline décide enfin d’assumer ses erreurs, Clotilde et Joachim vivent une profonde désillusion dans leur projet d’adoption. Quant à Lionel et Souleymane, leur rivalité en cuisine semble enfin apaisée… jusqu’à ce qu’un visage bien connu fasse son grand retour.
Coline fait amende honorable
Après le chaos provoqué par la révélation de la relation entre Angèle et Stanislas, Coline réalise l’ampleur de sa réaction. Elle ne supportait pas l’idée de voir sa mère sortir avec l’homme qu’elle admire… et aimait en secret. Mais devant la douleur ressentie par les deux adultes, la jeune fille fait un pas en arrière.
Avec l’aide de Gaëtan, elle organise le retour de Stanislas à la ferme. Lorsque sa mère et son professeur comprennent l’initiative, Coline leur avoue avoir réfléchi, et accepté leur couple. « Je suis prête à vous voir ensemble, même si ce n’est pas facile », glisse-t-elle. Un soulagement pour Angèle et Stanislas, qui se retrouvent dans une étreinte sincère. Le trio semble enfin apaisé.
Grosse confusion pour Clotilde et Joachim
Pour Clotilde et Joachim, la journée s’annonçait remplie de promesses. Ils devaient enfin rencontrer Lou, la petite fille qu’ils souhaitent adopter. Mais une erreur administrative va tout bouleverser. Sur le chemin du rendez-vous, un adolescent bouscule Clotilde et lui renverse son café dessus. Elle est à cran. Pourtant, quelques instants plus tard, ils découvrent que cet ado de 17 ans est… Lou.
Stupeur pour le couple, qui ne cache pas sa surprise. Clotilde ne peut s’empêcher d’exprimer sa déception à l’assistante sociale. Pendant ce temps, Joachim tente d’échanger avec Lou, qui confie avoir l’habitude d’être rejeté. Il préfère écourter la rencontre et retourne au foyer. Coup de théâtre : un appel de l’administration révèle que la fillette Lou a déjà été placée ailleurs. Le jeune Lou était bien le bon profil. Un coup dur pour Clotilde et Joachim, qui tombent de haut.
Kelly revient sur le devant de la scène
Côté cuisine, Lionel et Souleymane comprennent qu’ils sont allés trop loin dans leur conflit pour la direction du restaurant éphémère. Les deux élèves décident de faire profil bas et présentent leurs excuses à Marc Leroy et Teyssier. Mais si leur réconciliation semble sincère, Teyssier n’est pas dupe. Il refuse de les nommer responsables du projet estival.
À la surprise générale, il annonce le retour d’une ancienne élève pour diriger la brigade : Kelly Rigaut. Ex de Lionel, figure emblématique de l’Institut, elle pourrait bien venir rebattre toutes les cartes. Un retour qui promet déjà de faire des étincelles…