Demi-Finale de Pékin Express : Stéphane Rotenberg obligé de faire appel au ralenti

Publié le 14 octobre 2024 à 09:43 par Émilie Boyer
Durée de lecture : environ 2 minutes

Demi-finale haletante pour Pékin Express : L'épopée des Maharadjas ! Une course au sprint se joue à la photo finish, avec Stéphane Rotenberg obligé de vérifier le ralenti de l'arrivée pour départager deux binômes.

Demi-Finale de Pékin Express : Stéphane Rotenberg obligé de faire appel au ralenti
Crédits photo : M6 / Pékin Express / © Patrick Robert

Partagez cet article :

Ce samedi 12 octobre 2024, Stéphane Rotenberg a lancé la demi-finale de "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas", une étape décisive qui s'est déroulée à Udaipur, en Inde.

Une fin de course sous haute tension

À ce stade de la compétition, Christophe et Claire, le duo père-fille, partaient avec trois amulettes d'une valeur de 10.000 euros. Clément et Émeline, animateurs de camping, en avaient une, tandis que Jean-Claude et Axel n'en avaient encore remporté aucune. Mais avec trois sprints au programme et des enjeux majeurs, la partie était loin d'être jouée.

En plus d'une place en finale, les candidats se disputaient trois extra-amulettes valant chacune 20.000 euros, ainsi que trois enveloppes noires redoutées. Ces dernières étaient synonymes de danger pour le binôme arrivant dernier à chaque course, car l'une d'entre elles était éliminatoire.

Autan dire que pour cette édition spéciale de Pékin Express qui faisait appel à des candidats déjà aguerris, l'enjeu était intense et tous n'avaient qu'un seul objectif : remporter l'amulette et éviter l'enveloppe noire !

Un suspense haletant jusqu'au bout

Après un saut à l'élastique impressionnant, Axel et Jean-Claude se sont retrouvés en possession de leur première enveloppe noire avant même le début de la deuxième course à Jhilwara.

La pression montait. « On a usé une chance, maintenant, il ne faut pas en piocher deux parce qu'à partir de deux enveloppes, cela va devenir très compliqué », confiait Axel. Pourtant, malgré cette détermination, ils se retrouvent de nouveau en queue de peloton pour l'épreuve d'adresse et de synchronisation...

Malgré leur détermination, le jeune homme et son grand-père ont fini cette seconde étape au coude à coude avec le binôme père-fille au point que Stéphane Rotenberg ne puisse facilement les départager.

À ce stade, une seule chose est sûre : Clément et Emeline survole la demi-finale de Pékin Express avec deux amulettes et entrevoient une place en finale. Pour Papi JC et Axel en revanche, le suspense est à son comble en attendant le verdict du juge de la course.

Photo Finish pour la demi-finale de "Pékin Express : L'épopée des Maharadjas"

Une fin d'étape extrêmement tendue pour deux binômes qui demande à "Papi JC" un effort incroyable. Alors que la victoire semblait s'éloigner, Jean-Claude, 75 ans, s'est lancé dans un sprint acharné, encouragé par Axel.

Le grand-père parvient à dépasser Christophe de justesse, offrant une fin de course intense. « Quel sprint ! » s'est exclamé Stéphane Rotenberg, ébahi.

Alors que les trois binômes sont alignés pour connaître le verdict de cette seconde étape, Stéphane Rotenberg a avoué aux candidats avoir visionné plusieurs fois le ralenti de l'arrivée pour départager les binônes, une grande première dans Pékin Express !

L'animateur a également rappelé la règle du jeu qui a permis de désigner un vainqueur, soulignant que le binôme au complet doit être devant lui pour arrêter le chrono avant de dévoiler que Claire et Christophe ont perdu de quelques centimètres.

« Les deux binômes ont couru devant moi au sprint. Il a fallu que je regarde le ralenti des images pour être sûr tellement c'était serré. Cela s'est joué à un pied. »

La joie est immense pour le binôme attachant du petit-fils et son grand-père qui échappe ainsi à une nouvelle enveloppe noire de justesse et conserve l'espoir d'atteindre la finale de Pékin Express.

En lien avec cette actualité

Émilie Boyer

A propos de l'auteur : Émilie Boyer

Émilie, j'ai rejoint la rédaction de TV Star pour vous partager ma passion et revenir sur toute l'actualité des émissions que je regarde. Je ne rate jamais un épisode des jeux d'aventure ou des concours de chant, j'adore les jeux télévisés et surtout je suis toujours curieuse de jeter un œil en coulisse...

En savoir plus