Affaire Stéphane Plaza : ce que l'animateur a dit à ses équipes et ses émissions en péril

Publié le 23 mars 2024 à 15:36 par Justine Moreau
Durée de lecture : environ 2 minutes

Stéphane Plaza s'est exprimé auprès de ses équipes dans une visio-conférence pour tenter de les rassurer. L'animateur star de M6 a confié avoir collaboré avec les enquêteurs et demande la confiance de ses équipes en affirmant son innocence.

Affaire Stéphane Plaza : ce que l'animateur a dit à ses équipes et ses émissions en péril
Crédits photo : M6 / Stéphane Plaza

Partagez cet article :

Stéphane Plaza, habituellement adulé, traverse actuellement une tempête médiatique sans précédent. Les allégations de deux de ses anciennes compagnes, l'accusant de violences conjugales, ont bouleversé sa réputation et son activité professionnelle.

Récemment placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs, Stéphane Plaza a fait le point avec ses collaborateurs ce mardi 19 mars et tenter de rassurer ses équipes également impactées par l'affaire...

La descente aux enfers de Stéphane Plaza

L'animateur immobilier, connu pour son charisme et son humour, se retrouve désormais au cœur d'une tourmente judiciaire. Mis en garde à vue suite aux accusations portées contre lui, il devra faire face à la justice à la fin de l'été.

Bien qu'il soit présumé innocent pour le moment, le scandale a déjà eu des répercussions néfastes sur ses affaires, y compris sur ses émissions (Maison à vendre, Recherche appartement ou maison ou encore Chasseurs d'appart) et sa franchise d'agences immobilières.

Stéphane Plaza affronte la tempête avec ses collaborateurs

Dans une tentative de sauver les meubles, Stéphane Plaza a organisé une réunion avec ses collaborateurs pour aborder la situation. Vêtu de son habituelle élégance, il s'est adressé à eux lors d'une visioconférence, marquant ainsi le début de ce qu'il a appelé "Le rendez-vous avec Stéphane".

« Je suis content d'être devant vous  » a-t-il commencé, exprimant ses regrets pour les dommages collatéraux que cette affaire a causés à son entourage professionnel : « Sachez que je garde le cap dans ce moment difficile. Je suis très affecté par ce qui se passe. Et encore plus que vous soyez les dommages collatéraux de cette affaire. Je m'en excuse profondément. C'est pourquoi je vais continuer à vous donner quelques précisions, à être complètement transparent ».

La défense de Stéphane Plaza

Stéphane Plaza a tenu à rassurer ses collaborateurs sur son comportement lors de sa garde à vue, affirmant avoir coopéré pleinement avec les autorités.

« Pendant 48 heures, j'ai répondu à toutes les demandes et me suis soumis à tous les contrôles requis par le parquet, sans aucun traitement de faveur  » a-t-il assuré. « Je vous rappelle que je suis présumé innocent et que ma version n'a pas changé depuis le début. Je ne suis pas un homme violent  » a-t-il ajouté, réaffirmant son innocence.

Sur une touche plus légère, Stéphane Plaza a révélé avoir été invité au concert de Taylor Swift et a généreusement offert des places à ses franchisés pour une soirée mémorable en sa compagnie !

Ses émissions à l'arrêt ?

Bien que l'animateur vedette semble avoir le soutien et la confiance de M6, il semblerait que la chaîne de télévision est tout de même ralenti le rythme "par précaution".

Un proche de Stéphane Plaza a ainsi témoigné « Nous ne tournons plus depuis des semaines ». De nombreuses émissions étant enregistrées et programmées à l'avance, les téléspectateurs pourront très certainement continuer de suivre les épisodes de Maison à vendre ou encore Recherche appartement ou maison, mais c'est certainement le jugement attendu pour cet été qui sonnera le glas pour l'avenir de Stéphane Plaza à la télévision...

En lien avec cette actualité

Justine Moreau

A propos de l'auteur : Justine Moreau

Je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et je viens de Lyon. Je fais partie de la rédaction TV Star et suis plus particulièrement les émissions voyage, cuisine mais aussi des divertissements où des experts viennent en aide aux participants : immobilier, restauration, amour, etc.

En savoir plus