Valentin Kretz (L'Agence) a plaqué sa famille pour partir au bout du monde
Publié le 19 mars 2024 à 09:46 par Émilie BoyerDurée de lecture : environ 2 minutes
A l'occasion de la sortie d'un livre, Valentin Kretz, le deuxième fils de la famille Kretz (L'Agence) revient sur un des tournants de sa vie lorsqu'il a rencontré sa femme Charina pour qui il a tout quitté.
Ils sont inarrêtables ! La famille Kretz est suivie par de nombreux téléspectateurs et revient avec un projet où ils se dévoilent un peu plus : un libre intitulé "Bienvenue à L'Agence" (Editions Fayard) qui sortira le 27 mars.
C'est dans ce livre que Valentin, le deuxième fils de la fratrie dévoile les débuts tumultueux de l'histoire d'amour entre lui et sa femme Charina, marqués par les défis de la distance.
Plongée dans une famille ordinaire au service de biens extraordinaires
Diffusée sur TMC et Netflix, la série-documentaire "L'Agence" explore les facettes professionnelles et personnelles des Kretz, une famille d'agents immobiliers spécialisés dans le luxe.
A chaque épisode son lot de rebondissement entre les projets des différents membres de la famille. Ceux qui semblent très soudés et unis doivent faire face aux envies personnelles de chacun.
C'est notamment le cas lorsque Louis a annoncé qu'il souhaitait partir vivre à Barcelone, où même lorsque les parents Olivier et Sandrine se sont installés au Brésil avant de revenir aux commandes de L'Agence un peu plus tard...
Valentin raconte sa décision de tout plaquer pour rejoindre sa femme
Valentin Kretz est uni à Charina Sarte, créatrice de mode internationale depuis 2017. Parents d'un jeune Noah de 6 ans, ils ont partagé leurs difficultés à concevoir un second enfant au cours des saisons précédentes du docu-réalité.
Mais dans le livre "Bienvenue à L'Agence", on en apprend un peu plus sur les débuts de leur relation et notamment sur les obstacles rencontrés par Valentin de faire le choix de tout plaquer.
Valentin narre son coup de foudre pour Charina Sarte lors d'un voyage en Thaïlande, où un ami présente cette dernière comme "sa meilleure copine". "Des mois qu'il m'en parle, mais je ne l'ai jamais vue. Et il tient vraiment à ce que je la rencontre. Ça sent le date arrangé", relate le jeune homme alors âgé de 23 ans.
Pour lui, c'est le coup de foudre : "C’est la première fois de ma vie que je ressens cela. Une évidence entre nous, comme dans les films", se rappelle-t-il avec émotion. Le jeune couple peine à se séparer : "Je fais même un détour par Manille avec eux, pour gagner une semaine de plus à ses côtés, alors que je suis censé retourner directement en France. Je ne veux pas quitter Charina."
De retour en France, Valentin éprouve un profond mal-être loin de Charina. "L'année écoulée, je rentre à Paris où je ne tiens pas plus d'une semaine sans elle... Je décide de tout plaquer par amour et de la rejoindre aux Philippines".
Il se remémore ce moment déterminant, évoquant également la réaction de ses parents, Olivier et Sandrine Kretz : "Les parents ne sont pas fous de joie à l'idée de me voir partir à l'autre bout du monde pour une fille que je viens de rencontrer et qu'ils ne connaissent pas."
Cependant, le couple fondateur de L'Agence ne tente pas de le dissuader. "Cette confiance est une grande chance et, je le sais aujourd'hui, elle a été déterminante dans mon parcours", conclut-il.