Seulement un an après son départ, Cyril Féraud revient dans Slam
Publié le 23 décembre 2024 à 11:53 par Émilie BoyerDurée de lecture : environ 2 minutes
- Slam
- Cyril Féraud
- Théo Curin
- Anniversaire
- France 3
L'animateur star de France Télévision a quitté Slam il y a un an à peine, après pas moins de 16 ans à la tête du jeu télévisé. Que les fans se réjouissent, le retour de Cyril Féraud est annoncé pour l'émission du 31 décembre.
Cyril Féraud, visage emblématique de la télévision française, signe un retour inespéré dans l’émission Slam, qu’il a portée pendant 16 ans. Moins d’un an après avoir passé le relais, il retrouve avec émotion le plateau qui l’a vu grandir professionnellement.
Un retour attendu sur un plateau familier
En avril dernier, Cyril Féraud annonçait son départ de Slam pour relever un nouveau défi en prenant l'animation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.
Une décision qui avait surpris ses fans, mais qu’il assumait pleinement : « C'était l'heure de démarrer une nouvelle aventure. Je n'étais pas lassé de Slam, mais j'avais du mal à me renouveler après autant de numéros. »
Malgré son nouveau rôle couronné de succès, avec des audiences en hausse et un public conquis, Cyril Féraud revient dans Slam mais sans pour autant en reprendre les commandes.
En effet, c'est en tant qu’invité que le jeune homme foulera à nouveau le plateau du jeu télévisé. Le 31 décembre prochain, à l’occasion du 4000ᵉ numéro de l’émission, la production et son successeur, Théo Curin, lui ont réservé une place de choix.
Des retrouvailles chargées d’émotion
Ce retour temporaire s’annonce comme un véritable moment de nostalgie pour l’animateur, qui fêtera ses 40 ans en mars prochain. Lors d’une interview avec Télé Loisirs, il a confié : « C'était très émouvant de retrouver les équipes avec qui on a fabriqué cette émission pendant toutes ces années. »
L’animateur a également salué le travail de son successeur, Théo Curin, qu’il admire : « C'est quelqu'un que j'aime énormément et qui a énormément de talent. C'était le meilleur choix pour Slam. »
Leur complicité reflète un passage de flambeau réussi, rare dans le milieu de la télévision : « C'est rare les belles histoires à la télévision. Avec Théo, nous étions, tous les deux, heureux de ce passage de témoin. »
Une aventure qui se poursuit avec succès
Depuis son départ, Cyril Féraud s’épanouit à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, succédant à Jarry. Avec 1,65 million de téléspectateurs en moyenne, l’émission continue de s’imposer dans la grille de France 2.
L’animateur confie : « Je me marre à chaque émission. J'espère que c'est communicatif et que ça participe au succès de l'émission depuis la rentrée. »
Malgré cette nouvelle aventure, l’émotion de son retour dans Slam est palpable. Ce numéro spécial promet de rassembler les fidèles du programme autour d’un moment unique, mêlant rires, nostalgie et célébration d’un parcours exceptionnel.