« C’est honteux ! » Dove Attia attaque en justice la famille Kretz et dénonce les pratiques de "L'Agence"

Publié le 28 janvier 2025 à 08:14 par Justine Moreau
Durée de lecture : environ 2 minutes
  • L'Agence
  • Dove Attia
  • TMC
  • Tromperie
  • Mensonge
  • Faux

Dove Attia poursuit la famille Kretz et accuse "L'Agence" de tromperie. Prix falsifiés, mises en scène : un scandale qui menace la crédibilité de l'émission !

« C’est honteux ! » Dove Attia attaque en justice la famille Kretz et dénonce les pratiques de L'Agence
Crédits photo : TMC / L'Agence

Partagez cet article :

Sale temps pour les Kretz ! La famille star de "L'Agence" sur TMC fait face à une nouvelle controverse. Accusés de bidonnages récurrents, les agents immobiliers les plus médiatiques de France se retrouvent aujourd’hui dans la tourmente.

Et cette fois, c’est Dove Attia, producteur de renom et ancien juré de Nouvelle Star, qui les traîne devant la justice. Retour sur un scandale qui secoue le petit écran.

Des mises en scène déjà pointées du doigt

Ce n’est pas la première fois que "L'Agence" est accusée de manipulation. Récemment, La Charente Libre a révélé que Tony Parker n'avait jamais acheté le château Saint-Martial à Jarnac, contrairement à ce que l’émission avait laissé entendre. Un gros coup de com' qui, cette fois, a fait long feu.

Autre accroc, l’acteur Fabrice Luchini avait lui-même avoué que son passage dans l’émission était "scénarisé" : « J’ai joué le client alors que j’avais déjà acheté les bureaux ! » s’était-il amusé. Un aveu embarrassant pour Olivier Kretz, patriarche de la famille, qui s’était alors défendu en expliquant que certaines scènes étaient parfois rejouées pour des raisons d’agenda.

Dove Attia dénonce une "mise en scène honteuse"

Invité de Culture Médias sur Europe 1 ce mercredi 22 janvier, Dove Attia a surpris tout le monde en annonçant avoir engagé une procédure judiciaire contre "L'Agence". Le producteur présentait sa nouvelle comédie musicale, Molière, l’Opéra urbain, lorsque Thomas Isle est revenu sur un épisode controversé.

Dans cet épisode, Martin Kretz présentait un bien à un couple en prétendant qu'il s'agissait de l'ancien appartement de Dove Attia, estimé à 6 millions d'euros. Une déclaration qui a fait bondir l’intéressé : « J’ai fait une procédure contre eux, surtout que c’est bidonné comme émission, puisque le prix, ce n’est pas celui-là ! », a-t-il lancé, provoquant la stupeur de l’animateur.

Selon Dove Attia, l'appartement situé dans le 17è arrondissement de Paris n'a jamais été mis en vente à ce prix, et encore moins sous son nom. « Je l’ai acheté à crédit pour 800.000 euros, il a changé de mains deux fois depuis. C’est l’agence qui a demandé de faire ça pour la télé. C’est bidonné ! »

"Ce ne sont pas des agents immobiliers, c’est du spectacle !"

Ce passage en trompe-l’œil n’a pas seulement agacé Dove Attia, il l’a poussé à agir en justice. « Ils n'ont pas mon autorisation, il y a une procédure en cours. Ils entrent dans ma vie privée, ils disent des prix qui sont complètement faux et tout est mis en scène. C'est honteux, ce sont des procédures honteuses ! », a-t-il martelé.

Et d'enfoncer le clou : « Je vous le dis, c'est un appartement que j'ai acheté 800.000 euros à crédit. J'ai encore le crédit que j'ai reporté. Ce n'est pas du tout la réalité. On a contacté le vendeur, il s'est plaint aussi, mais il paraît que ça arrive souvent. C'est du spectacle, ce ne sont pas des agents immobiliers ! »

Avec cette nouvelle polémique, "L'Agence" risque bien de voir sa crédibilité s'effondrer. La production et la famille Kretz ne se sont pas encore exprimées sur le sujet. Affaire à suivre…

En lien avec cette actualité

Justine Moreau

A propos de l'auteur : Justine Moreau

Je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et je viens de Lyon. Je fais partie de la rédaction TV Star et suis plus particulièrement les émissions voyage, cuisine mais aussi des divertissements où des experts viennent en aide aux participants : immobilier, restauration, amour, etc.

En savoir plus