Roxane : de Miss France à The Voice, la candidate rejoint l'équipe de Vianney
Publié le 3 février 2025 à 22:40 par Émilie BoyerDurée de lecture : environ 2 minutes
- The Voice
- Roxanne Enyegue
- Vianney
- Miss France
- The Voice 2025
- Florent Pagny
Ex-finaliste de Miss France, Roxane Enyegue éblouit The Voice et choisit Vianney contre toute attente. Un tournant inattendu dans sa carrière musicale !

La scène de The Voice 2025 a accueilli une candidate au parcours atypique. Roxane Enyegue, étudiante en Master de finance à l’Université Paris Dauphine et ancienne dauphine de Miss Paris 2023, a conquis les coachs grâce à une interprétation vibrante de Fallin’ d’Alicia Keys.
Dans une interview accordée au Figaro, elle revient sur son choix de rejoindre Vianney plutôt que Florent Pagny a surpris son entourage, mais pour elle, tout était une question de ressenti.
Une artiste aux multiples talents
Depuis son plus jeune âge, Roxane Enyegue baigne dans l’univers artistique. Formée au Conservatoire de Strasbourg, elle pratique le piano et la danse depuis ses 4 ans et a commencé à chanter au lycée. En 2019, elle décroche plusieurs récompenses aux championnats des arts et du spectacle de Los Angeles, preuve de son talent précoce.
Mais ce n’est pas tout. En parallèle de sa passion pour la musique, elle se distingue aussi dans les concours de beauté. Finaliste de Miss Île-de-France 2023, elle a brillé par son charisme et sa prestance. Toutefois, si cette expérience lui a apporté beaucoup, elle assure aujourd’hui que son avenir est ailleurs : « Je ne pense pas que l’expérience Miss France me définisse aujourd’hui ».
Un tournant décisif avec The Voice
Convaincue par la production de tenter l’aventure The Voice, Roxane a vu en cette émission une opportunité unique de se consacrer pleinement à la musique :
« J’arrive à la fin de mes études et j’ai vraiment envie de m’investir un peu plus dans la musique. Je me sentais prête et assez mature pour me confronter à une scène de cette envergure-là ».
Lors des auditions à l’aveugle, elle livre une performance puissante au piano. Les fauteuils tardent à se retourner, mais Florent Pagny et Vianney finissent par succomber à son talent. Un moment intense dont elle garde des souvenirs flous tant l’émotion était grande.
Contre toute attente, elle choisit Vianney, un choix qui étonne ses proches, convaincus qu’elle opterait pour Florent Pagny :
« Je fais les choses avec le cœur et mon cœur m’a dit à ce moment-là d’aller chez Vianney ».
Une future carrière 100 % musicale ?
L’émission a été pour elle un véritable déclic. Fini le jonglage entre études et passion, Roxane veut se consacrer entièrement à la musique :
« Mon choix est fait. J’ai envie de me donner à 100% dans ma carrière artistique. J’ai envie de prendre le temps de le faire. C’est quelque chose que j’espère depuis toujours ».
Avec un univers déjà bien affirmé et une voix capable de captiver un public, elle a toutes les cartes en main pour faire de The Voice un tremplin vers une carrière prometteuse. Une artiste à suivre de près !