"Papi" Patrick s'est fait percuté par un scooter dans Pékin Express

Publié le 24 mars 2024 à 15:36 par Émilie Boyer | Dernière mise à jour le 24 mars 2024 à 19:58

Le binôme du grand-père et de sa petite-fille, Patrick et Myriam, a été contraint à l'abandon suite à une sévère entorse au pied de la jeune fille. Les deux protagonistes sont revenus sur les moments marquants de leur parcours et ont notamment témoigné d'un accident qui n'a pas été montré à la télévision.

Crédits photo : M6 / Pékin Express / © Patrick Robert

C'est un évènement qui n'a pas été montré à la télévision sans qu'on en connaisse les raisons : Patrick, le "papi" de la compétition s'est fait percuté par un scooter dans Pékin Express.

Après leur élimination, la petite-fille et son grand-père sont revenus sur les temps forts de leur participation à Pékin Express et ont raconté cette anecdote qui aurait pu être terrible, le jour où Papi s'est fait renversé par un scooter en Indonésie.

La circulation et les deux-roues en Asie particulièrement dangereux pour "Papi" qui est sourd

Leur périple a commencé en Indonésie dans Pékin Express, une première étape marquante pour Myriam. Dans une interview, elle a partagé son choc face à la circulation dense et rapide de ce pays d'Asie du Sud-Est, où les deux-roues s'engouffrent à toute vitesse, souvent au détriment de la prudence.

Tandis que Myriam était sur ses gardes, son grand-père Patrick, atteint de surdité, était moins vigilant. C'est ainsi qu'il a été renversé par un scooter, un événement traumatisant pour Myriam qui déplorait déjà l'imprudence de son aïeul.

La jeune fille a témoigné de son inquiétude dans une interview à Télé-Loisirs : « Les trois quarts du temps que je crie sur papi, c'est parce qu'il ne fait pas attention. Et en plus, il faut savoir que papi est sourd, il porte des appareils auditifs ».

Plus de peur que de mal dans l'accident

Malgré la violence de l'impact, Patrick s'en est miraculeusement sorti indemne. Myriam a plaisanté en affirmant que le sac à dos rouge de son grand-père lui avait servi d'"airbag".

Après cet incident, Myriam a redoublé d'efforts pour que son grand-père soit plus prudent. Elle n'hésitait pas à employer des méthodes musclées pour se faire obéir, prouvant ainsi sa détermination à assurer la sécurité de son aïeul.

Un duo déjà regretté

Malgré leur abandon ultérieur à cause de la blessure de Myriam, le duo formé par le grand-père et sa petite-fille restera gravé dans les mémoires.

Leur complicité, leur franchise et leur humour ont fait d'eux l'un des binômes les plus attachants de cette saison de "Pékin Express". Et l'accident de Patrick restera sans aucun doute comme l'une des anecdotes que les deux protagonistes apprécieront raconter.

Le duo est d'autant plus regretté que le dernier épisode de la compétition se terminant sur l'élimination de Jérôme et Emma a laissé les téléspectateurs circonspects.

La plupart crient au scandale alors que les binômes encore en lisse sont pour la plupart (à l'exception des inconnus Louison et Ryad) des binômes repéchés suite à des abandons...

En lien avec cette actualité