Manque de fair-play dans Pékin Express, le binôme père fille éliminé à sa première erreur

Publié le 22 mars 2024 à 11:52 par Émilie Boyer

Le papa poule et sa fille détiennent le record de victoires lors des épreuves d'immunité et ont surclassé tous les autres concurrents depuis le début de la course. Néanmoins, l'épisode diffusé hier sur M6 ne leur a pas été favorable et le père et sa fille ont payé cher leur première erreur : ils sont éliminés.

Manque de fair-play dans Pékin Express, le binôme père fille éliminé à sa première erreur
Crédits photo : M6 / Pékin Express

Dans la nouvelle étape de Pékin Express en Malaisie diffusée ce jeudi 21 mars, les téléspectateurs ont senti la pression monter. Alors qu'il ne reste que 5 binômes en compétition, la course s'intensifie et les mécaniques de jeu viennent toujours semer la zizanie.

Retour des intouchables dans Pékin Express

Pour cette étape tournée au cœur de la capitale Malaisienne, Stéphane Rotenberg a annoncé la couleur : des "sprints avec une épreuve à réaliser" qui offrent au vainqueur la possibilité de devenir intouchable et ainsi d'être assuré de participer à l'étape suivante.

Découpé en trois parties (jusqu'à ce qu'il ne reste que deux binômes pour s'affronter lors du duel final), les épreuves concoctées ont donné quelques sueurs froides aux candidats : saut à l'élastique, patin sur glace et lunettes de vision inversée...

Point important de la compétition, les binômes intouchables disposent d'un avantage considérable car ils sont les seuls à choisir qui les rejoint parmi les deux binômes vainqueurs du sprint suivant.

Jérôme et Emma en difficulté pour la première fois

Le binôme fort de cette saison, Jérôme et Emma, qui a survolé la compétition jusque là en décrochant toutes les immunités (battant ainsi le record de Pékin Express), a mal démarré cette étape.

En effet, en répondant mal à une question lors du saut à l'élastique, ceux qui étaient encore et toujours premiers n'ont pas pu remporter le sprint et ont cédé la victoire au binôme des "petits suisses".

A partir de ce moment, le père et sa fille n'avaient plus leur destin en mains puisque les règles du jeu permettent aux intouchables de choisir quel sera le prochain binôme à les rejoindre...

Dans une interview donnée à TV Mag, Jérôme et Emma sont revenus sur cet épisode en confiant : « On savait que la roue allait tourner » ou encore « On avait un peu une cible collée dans le dos ».

Manque de fair-play de la part des suisses ?

Les internautes sous le choc croisaient les doigts pour que l'enveloppe ouverte à la fin du duel final ne soit pas éliminatoire mais la sanction est tombée rapidement et le binôme Jérôme Emma est bien définitivement éliminé de Pékin Express...

Les internautes ont manifesté leur mécontentement en visant notamment le binôme des "Petits Suisses" qui a volontairement écarté le père et sa fille du clan des intouchables.

Les critiques fusent de tout bord, s'attaquant particulièrement à Flavie, la jeune femme n'assumant pas d'avoir jouer stratégique en profitant de sa position d'intouchable pour faire sortir les plus forts !

On a par exemple pu lire :
« Donc la Jérôme et Emma sont éliminés et on doit encore se taper Flavie et Jeremy le pire binôme? »
Ou encore :
« NAAAAAN EMMA J'SUIS DÉGOÛTÉ J'AI LA HAINE C'EST LA FAUTE DES SUISSES »

En lien avec cette actualité