Ryad de Pékin Express : son comportement exubérant devient de plus en plus gênant

Publié le 18 mars 2024 à 17:37 par Émilie Boyer

Des réactions de surprise pullulent sur les réseaux sociaux face au comportement jugé de plus en plus déplacé de Ryad dans Pékin Express. Dans le dernier épisode, le binôme d'inconnu a en effet eu un comportement étonnant dans une caserne de pompiers en Malaisie, avant de s'inviter à un karaoké géant dans la rue.

Ryad de Pékin Express : son comportement exubérant devient de plus en plus gênant
Crédits photo : M6 / Pékin Express / © Patrick Robert

Ce jeudi 14 mars, les fans de Pékin Express ont été conviés à un cinquième épisode palpitant et riche en rebondissements. Comme toujours, les téléspectateurs ont pu retrouver les binômes qu'ils affectionnent et l'un d'entre eux continue de beaucoup faire réagir sur internet : le binôme d'inconnus.

L'attention s'est donc concentrée sur Ryad et Louison, notamment sur le coach sportif marseillais, dont l'attitude de plus en plus exubérante n'a pas manqué de surprendre les téléspectateurs.

5ème étape de Pékin Express direction la Malaisie

L'épisode avait été repoussé pour cause de match de foot jeudi dernier, Pékin Express fait son retour pour sa cinquième étape "Sur les traces du tigre d’or" les transportant pour la première fois en Malaisie après un mois d'aventures en Indonésie.

Le dernier épisode s'était conclu sur l'élimination des amies corses Patricia et Jessica , et ils ne sont plus que 4 binômes en lice :

  • les "ptits suisses" Flavie et Jérémy ;
  • le duo père-fille Jérôme et Emma qui continuent de survoler la compétition ;
  • le grand-père Patrick et sa petite-fille Myriam qui sont toujours aussi touchants
  • et enfin le binôme d'inconnus Louison et Ryad toujours aussi surprenant.

Cette étape a été marquée par des rebondissements, notamment avec Myriam qui a dû subir des examens médicaux suite à une blessure à la cheville tandis que Jérôme et Emma ont (une fois de plus) surclassés les autres compétiteurs...

Ryad a-t-il dépassé les bornes et manqué de respect ?

Dans cet épisode, ce n'est pas la fin de la course forte en émotions et qui a fait coulé beaucoup de larmes qui fait le plus réagir. Non, ce qui fait couler de l'encre, c'est bien l'attitude de Ryad.

Depuis le début de l'aventure, les internautes et téléspectateurs ont appris à apprécier le binôme d'inconnus. Avec un Ryad présenté comme "Monsieur Muscle" à l'humour un peu déplacé et à la volonté de fer, et un Louison qui ne semblait pas tailler pour la compétition, les surprises vont bon train.

C'est Louison qui surprend agréablement tout le monde, devenant le véritable moteur du binôme : il parle anglais, il ne manque pas de détermination et surtout il a l'intelligence du jeu et de la course malgré un physique moins sportif que les autres concurrents.

A l'opposé, "Monsieur Muscle" va de déconvenues en déconvenues et serait certainement déjà éliminé sans Louison. En effet, Ryad n'aligne pas trois mots en anglais, il s'arrête pour manger dès qu'il a faim, et il a particulièrement raté une des épreuves physiques où l'adepte des salles de sport aurait du exceller...

Mais jeudi dernier, Ryad a encore fait parler de lui avec un comportement que les internautes ont jugé particulièrement déplacé.

Trouvant refuge pour la soirée dans une caserne de pompiers, Ryad s'est transformé en "village people" en enfilant les tenues des pompiers et en dansant de manière déplacée dans le camion toute sirène battante.

Mais ce n'est pas tout, profitant de la soirée, le binôme d'inconnus a visité la ville et s'est arrêté sur un karaoké en pleine rue. Ryad n'a pas résisté à monter sur scène, arrachant le micro des mains d'un homme assez âgé, puis dansant une valse avec une dame avant de confirmer à Louison qu'il allait "découcher" ce soir...

Ces actions ont suscité des réactions mitigées chez les internautes : « Mister muscle, j’ai un peu honte, enfin il me fait pitié », « Je le trouve un peu lourdingue Ryad » ou encore « Ryad je peux pas, kéké des plages », comme on a pu lire sur X.

En lien avec cette actualité