Jeanfi Janssens ému aux larmes dans Un dimanche à la campagne

Publié le 18 mars 2024 à 19:42 par Justine Moreau

L'émission de Frédéric Lopez est toujours aussi touchante. Ce dimanche 17 mars, trois invités sont venus se confiés avec pudeur dans la maison de campagne de l'animateur offrant des histoires touchantes. C'était notamment le cas avec Jeanfi Janssens qui est revenu sur une terrible épreuve de sa vie.

Jeanfi Janssens ému aux larmes dans Un dimanche à la campagne
Crédits photo : France 2 / Un dimanche à la campagne

Un dimanche à la campagne fait son retour sur France 2 avec de nouveaux invités dans la maison de campagne de Frédéric Lopez, dans un cadre intimiste et propice aux confidences.

Dans ce nouvel épisode diffusé hier, Frédéric Lopez a réuni trois personnalités aux parcours variés.

La star montante Pierre de Maere

L'animateur a notamment reçu Pierre de Maere, célèbre pour son tube "Un jour, je marierai un ange". Malgré son jeune âge, le chanteur belge de 22 ans connaît déjà un grand succès et accumule plusieurs récompenses : Il a remporté le prix de la musique de la révélation masculine en 2023 et a été honoré cette année du prix de la musique pour l'artiste masculin et la chanson originale avec le titre Enfant de.

Malgré le jeune âge de l'artiste, il avait en effet beaucoup à raconter, notamment sur sa famille en partie issue de la noblesse, et ses relations avec ses frères et sœurs. Faisant particulièrement rire les autres invités, Pierre de Maere a exprimé le côté "bonne famille" dont il est issu.

Des révélations surprises de Zabou Breitman

Au cours de l'émission, le chanteur a fait la connaissance de Zabou Breitman, qui a également accepté de se livrer dans l'émission. Actrice et réalisatrice, elle a mis en scène la comédie musicale Zazie dans le métro de Raymond Queneau. Lauréate du César de la meilleure première œuvre pour son film "Se souvenir des belles choses", elle est revenue sur sa carrière cinématographique et théâtrale.

Mais des révélations plus surprenantes ont aussi été faites, notamment lorsque les invités étaient afférés à la préparation du repas lorsque Zabou Breitman a confié avoir tourné dans un film érotique sorti en 1984... Une expérience que la réalisatrice assume pleinement ne manquant pas d'ajouter « J'ai gagné plein de sous. Pour moi à l'époque, c'était incroyable ».

Emotions avec la dure épreuve vécue par Jeanfi Janssens

Le troisième invité de l'émission était Jeanfi Janssens. Originaire du nord de la France et ami de Stéphane Plaza, cet humoriste a eu un parcours atypique. Après avoir commencé sa carrière professionnelle comme steward, il est devenu humoriste à l'âge de 38 ans.

Actuellement en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle intitulé Tombé du ciel, il participe régulièrement à l'émission « Les grosses têtes » présentée par Laurent Ruquier, avec qui il entretient également une amitié.

Lors de l'émission, Jeanfi Janssens est revenu sur un drame personnel : la perte brutale de son frère. L'humoriste, ému aux larmes, est revenu sur le jour où il a appris le suicide de son frère, et le choc pour sa famille.

Un moment intime que seul l'émission de Frédéric Lopez peut offrir. Entre pudeur et émotions, Jeanfi Janssens a pu se confier publiquement sur ce terrible passage de sa vie et les téléspectateurs ont pu découvrir un homme aussi touchant que sincère.

En lien avec cette actualité