Christine Kelly revient sur les humiliations qu'elle a subies

Publié le 19 mars 2024 à 15:41 par Émilie Boyer

Christine Kelly, la journaliste et écrivaine guadeloupéenne à la tête du talk-show Face à l'info sur CNews est revenue sur les embûches et humiliations qu'elle a dû affronter pour s'imposer dans le paysage audiovisuel français.

Christine Kelly revient sur les humiliations qu'elle a subies
Crédits photo : Wikipedia / Page de Christine Kelly

Christine Kelly, l'animatrice phare de CNews anime quotidiennement (du lundi au jeudi) l'émission Face à l'info. L'émission avait connu une forte polémique en raison de la présence d'Eric Zemmour comme chroniqueur principal. En 2021, suite à une décision de l’ARCOM, ce dernier avait quitté l'émission pour se consacrer à la campagne présidentielle.

Depuis, et malgré le départ d'Eric Zemmour, l'émission connait toujours un très beau succès d'audience et est portée d'une main de maître par la journaliste.

Dans une interview récente, Christine Kelly est revenue sur les défis et humiliations auxquelles elle a du faire face pour se faire une place à la télévision.

Face à l'info : des records d'audience

Dans "Face à l’info" Christine Kelly anime les débats entourée de chroniqueurs réguliers, dont Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Guillaume Bigot.

Segmentée sur 5 actualités, l'émission a à coeur d'aborder les sujets parmi les plus polémiques de l'actualité. Les débats y sont souvent très animés sur le plateau et malgré le départ d’Éric Zemmour, "Face à l’info" a maintenu de bonnes audiences

Dans une interview accordée à VSD, Christine Kelly a commenté le succès de l’émission, déclarant : « Juste avant le lancement de "Face à l’info" le 14 octobre 2019, la tranche horaire 19/20 attirait 40 000 téléspectateurs. Aujourd’hui, notre audience ne cesse de croître ».

La journaliste a précisé : « Depuis le 28 août 2023, le talk-show attire en moyenne près de 650 000 téléspectateurs (3,6% de part de marché) et depuis janvier, ils sont près de 700 000 en moyenne (3,8% de part de marché). Notre meilleur score d’audience a même été enregistré le 25 janvier : près de 800 000 téléspectateurs étaient présents ! ».

« Je me souviens avoir été la noiraude de la rédaction »

Le succès de l’émission est également attribuable aux chroniqueurs. Christine Kelly, exprime son affection envers ses collègues : « Je prends soin d'eux, je les soutiens, je les apprécie. Je les aime ! Tout ce que j'ai manqué dans ma vie, je le leur offre. J'ai manqué de soutien dans ma carrière professionnelle ».

La journaliste évoque les épreuves qu'elle a traversées par le passé : « Je me rappelle d'avoir été qualifiée de noiraude à la rédaction, d'avoir été contrainte de gommer mon accent. Tant d'humiliations qui m'ont finalement forgée. C'est pourquoi je valorise mes collègues, je les encourage. Nous formons une véritable famille, c'est le secret de notre réussite. Les téléspectateurs le ressentent ».

A n'en pas douter, la journaliste guadeloupéenne peut être particulièrement fière de son parcours dans ce contexte de discrimination - encore plus sur une chaîne réputée pour sa ligne éditoriale "très à droite".

Malgré ces difficultés, Christine Kelly a su s'imposer comme une figure journalistique forte à la télévision capable de relever de nombreux défis et de tenir les rênes d'une quotidienne bien souvent chahutée par les critiques.

En lien avec cette actualité