Camile Delcroix, Top Chef 2018 a décroché sa première étoile au guide Michelin

Publié le 20 mars 2024 à 18:20 par Justine Moreau

La cérémonie annuelle des étoiles du guide Michelin s'est déroulée ce lundi 18 mars et a consacré Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef 2018 avec une étoile Michelin pour son restaurant Bacôve situé dans le Pas-de-Calais.

Camile Delcroix, Top Chef 2018 a décroché sa première étoile au guide Michelin
Crédits photo : M6 / © Wladimir Simitch

C'est la cérémonie la plus attendue (et la plus stressante) dans le monde de la restauration : la révélations des étoilés Michelin Entre le stress de perdre son étoile et la consécration d'intégrer le célèbre Guide, les émotions sont fortes.

Cette année, c'est pour l'un des anciens candidats de Top Chef que la bonne nouvelle est tombée !

Les étoiles du célèbre guide Michelin récompensent un candidat de Top Chef

La cérémonie annuelle des étoiles du guide Michelin s'est déroulée ce lundi 18 mars à Tours et a réservé une belle surprise à un ancien candidat de Top Chef.

Seul candidat de lu concours télévisé a remporté une étoile cette année, Camille Delcroix, vainqueur de la saison 9 de Top Chef, a vu son travail au restaurant Bacôve situé dans le Pas-de-Calais récompensé.

Une reconnaissance méritée pour le jeune chef, qui exprime sa gratitude en déclarant : « Recevoir cette étoile Michelin est un rêve devenu réalité pour nous. C’est la consécration de nos efforts pour célébrer notre région, nos produits et partager notre passion pour une cuisine qui parle au cœur autant qu’au palais. » dans une interview avec Nord Littoral.

À 34 ans, Camille Delcroix rejoint ainsi la liste prestigieuse des anciens candidats de Top Chef distingués par le guide Michelin, aux côtés de grandes figures telles que Jean Imbert, Mory Sacko ou Naoëlle D'Hainaut. Preuve s'il en fallait du prestige et de la rude compétition de Top Chef, où les inspecteurs de Guide Michelin sont parfois invités à jugés les candidats !

Une saison encore prometteuse

Top Chef a amorcé son quinzième cycle avec éclat. Le 13 mars dernier, le célèbre concours culinaire de M6 a ouvert ses portes à une nouvelle fournée de talents, promettant une saison palpitante.

Sous la houlette de Stéphane Rotenberg, 16 aspirants cuisiniers se sont lancés dans la compétition avec pour objectif ultime de remporter le prestigieux trophée.

Côté jury, Top Chef a accueilli deux nouveaux visages pour seconder Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Glenn Viel et Paul Pairet. Pour cette mission exigeante, le concours a fait appel à deux personnalités de renom : Dominique Crenn, chef internationale, et Stéphanie Le Quellec, lauréate de la saison 2 du programme. Une preuve que Top Chef offre des opportunités uniques à ses participants !

Pour marquer le coup de sa quinzième année, Top Chef s'est aussi appuyé sur le célèbre Guide Michelin puisque c'est un jury 15 étoiles qui évaluera les candidats.

En lien avec cette actualité